Loading...

Pages

dimanche 7 novembre 2010

Paris se hisse sur le podium de la Ligue 1


Après avoir raté cette occasion dimanche dernier face à Montpellier, le PSG a enfin saisi l'opportunité de monter sur la 3eme marche du podium en dominant une équipe de Marseille peu inspirée.


Six ans. Ca faisait six ans que le PSG ne s'était plus imposé à domicile face à son rival de toujours, l'Olympique de Marseille. En dominant la formation phocéenne sur le score de 2 buts à 1, l'équipe parisienne s'est rassurée et a démontré toutes ses qualités. Emmené par un Néné en grande forme, Paris a aussi retrouvé l'efficacité de son duo d'attaquants, Guillaume Hoarau et Mevlut Erding, auteur d'un but chacun. Critiqués depuis quelques semaines pour leur mutisme devant les cages, ils ont souri à nouveau, n'en déplaise à Jean-Michel Larqué qui ne les voyait pas se réveiller ce soir.

Paris est désormais 3eme du championnat, un petit point devant son adversaire du soir, l'OM (qui compte un match en moins). Un OM, peut être fatigué de son match en Champion's League face à Zilina, qui n'a jamais réussi à élever son niveau de jeu et qui ne s'est quasiment pas créé d'occasions, mis à part la reprise d'Ayew en fin de match et le but de raccroc de Lucho.
Une équipe de Marseille assez décevante et qui devra vite oublier ce match pour se reprendre en Coupe de la Ligue, mercredi, face à Monaco.

Mais comme souvent ce clasico est resté moyen même si les 30 premières minutes ont été intenses. La seconde période, ultra tactique, ne restera pas dans les mémoires. D'ailleurs Parisiens et Marseillais ne se sont pas souvent approchés des buts adverses.

Mais si l'on devait retenir qu'une équipe, c'est Paris. Vainqueur de cette rencontre, le club de la capitale, a démontré du beau jeu par moments. Il a aussi démontré qu'il avait du caractère et de la puissance physique en maintenant ce score de 2 à 1 toute une mi-temps face au Champion de France en titre.

Paris se positionne dans ce championnat.
A lui de confirmer désormais ce bon début de saison dans cette Ligue 1.
C'est peut être la bonne année pour le PSG. Un PSG candidat à la Ligue des Champions, voire beaucoup mieux...Enfin avec Paris, rien n'est moins sur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire