Loading...

Pages

mardi 12 octobre 2010

Sans spectacle, que c'est long un match de foot...


Le plaisir !

C'est certainement l'émotion que tout amateur de football cherche à connaître en regardant un match devant son écran de télévision.

Et ce soir avant le coup d'envoi du big match du jour, France - Luxembourg, l'amateur de ballon s'est certainement dit qu'il allait en prendre du plaisir à suivre la prestation de ces deux équipes.
Alors il s'est bien installé dans son canapé, prêt à écouter les commentaires précis et efficace de la dream team de TF1, les yeux grands ouverts pour ne rien louper.

Mais voilà, comme souvent dans ces matchs de qualification, l'amateur, pourtant si enthousiaste, s’ennuie. Et cet ennui, laisse peu à peu place à l'endormissement.
Alors bien sûr, il aura quelques sursauts en entendant Christian Jeanpierre s’émerveiller devant un contrôle de Karim Benzema. Mais très vite, l'amateur reprendra ses somnolences.
Il n'y peut rien, c'est plus fort que lui.

Mais la faute à quoi ? La faute à qui ?
Certainement aux 22 acteurs de ce grand match. Mais surtout aux 11 luxembourgeois qui ont comme seul objectif de ne pas encaisser de carton et qui se contentent de dégager le ballon en n'ayant comme seule devise "sauve qui peut".

Alors il est certain que jouer face à ce genre d'équipe, c'est pas forcément très excitant.
Mais la faute aussi aux joueurs français qui n'ont pas su se transcender pour faire exploser les filets adverses et qui ont tourné, viré pendant 90 minutes.

Heureusement Benzema et Gourcuff ont marqué et les Bleus ont gagné sur le score de 2 à 0. Mais le spectacle, faut bien l'avouer, on l'a un peu cherché. Il n'y a peut être que Christian Jeanpierre qui l'a trouvé...

De cette soirée, on ne retiendra que le résultat. C'est déjà ça, me direz-vous....
Mais face à une telle équipe, on pouvait espérer en prendre du plaisir.
Mais pour ça, faudra repasser !

1 commentaire:

  1. Il faudrait prendre exemple sur des sports comme le Handball ou le Basket où l'avantage est toujours donné à l'attaquant dans l'arbitrage. Et pourquoi pas rajouter des points de bonus offensif comme au rugby.
    Ce qui est sûr ce que si rien ne bouge, on s'éclatera bientôt autant devant un match de foot que devant une finale du championnat du monde de curling, ou de fléchette...

    RépondreSupprimer