Loading...

Pages

mardi 19 octobre 2010

Ce soir, c'est les champions qui jouent !

Après l'équipe de France et ce week-end de Ligue 1 pas franchement spectaculaire, la prestigieuse Ligue des Champions fait son retour ce soir.

Côté tricolore, Marseille et Auxerre reviennent sur le devant de la scène pour essayer de remporter leur premier succès dans leur groupe.

Si pour l'OM, ça semble réalisable, pour Auxerre ça s'annonce compliqué. En effet, les Bourguignons se rendent à Amsterdam pour y affronter le prestigieux Ajax. Alors certes, ce n'est plus le diable de club efficace d'antan, mais ça reste un client sérieux, surtout pour un club d'Auxerre pas franchement à son aise et qui plus est, reste en manque d'attaquants (tous blessés actuellement). Côté Néerlandais, il faudra se méfier du duo en attaque Suarez - El Hamdaoui...et du 12eme homme qui jouera son rôle à fond. En cas de défaite ce soir, l'actuel 17eme du championnat de France pourra presque dire adieu à l'Europe cette saison...

L'OM, quant à lui, a aussi la pression. Après deux défaites en deux matchs, l'heure est à la reprise en main pour espérer une poursuite dans cette compétition. Et pour se rassurer les joueurs de Didier Deschamps reçoivent le plus faible du groupe, le club de Zilina (Slovaquie). Si Marseille ne s'impose pas ce soir à domicile, il sera temps de s'interroger sur ses capacités à jouer une compétition européenne. Nul doute que l'entraîneur phocéen saura galvaniser ses troupes pour ce match, afin d'éviter toute surprise malvenue...Mais avec l'OM, tout est possible...


Mais la grande affiche du soir se déroulera au stade Santiago Bernabeu où le Real Madrid accueillera le Milan AC. Quelle belle affiche, digne de cette belle compétition.
Cristiano Ronaldo, Higuain, Ozil, Ronaldihno, Ibrahimovic, Pato et bien d'autres. Toutes ces étoiles du foot seront présentes pour ce match d'anthologie que tous les spécialistes attendent.

Autres rencontres du soir :

AS Rome - Bâle
Bayern Munich - Cluj
Spartak Moscou - Chelsea
Sporting Braga - Partizan Belgrade
Arsenal - Shaktar Donesk

Alors bonne soirée foot à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire