Loading...

Pages

dimanche 24 octobre 2010

Mais à quoi carbure le Stade Brestois ?


Qui aurait parié un seul kopeck sur cette équipe brestoise pour occuper une place sur le podium de la Ligue 1 après 10 journées de championnat ?
Certainement pas les spécialistes du foot qui voyait en cette équipe, un promu de plus qui allait végéter dans les profondeurs du classement.

Mais seulement voilà, à Brest, il y a le chouchen ! Et ce célèbre breuvage local donne des ailes à une bande de potes qui n'a pas trop changé depuis sa précédente aventure en Ligue 2. Emmenée par un Alex Dupont, le coach, qui savoure chaque minute sur son banc breton, cette équipe ne se pose pas de questions et déroule ses matchs avec l'insouciance du petit.

A la grande différence d'Arles-Avignon, qui n'a pas vraiment tout compris au fonctionnement de la Ligue 1, Brest, lui s'est vite acclimaté à l'élite du foot professionnel et occupe désormais la 3eme place du classement.
Sans proposer un football de grande qualité, la formation finistérienne laisse place à l'efficacité. Et avec sa victoire sur le terrain des Girondins de Bordeaux (0-2), Brest a frappé un grand coup et a certainement gagné le respect des 19 autres clubs de cette L1.

Le chemin du maintien, qui est l'objectif numéro 1 du club, est en bonne voie. Grâce à sa colonne vertébrale Elana, Kantari, Grougi, Roux, cette formation avance sans complexe. Elle reste sur six matchs sans défaites, sur 701 minutes sans encaisser de buts et sur 4 victoires consécutives à l'extérieur.

Bref, un bilan qui commence à faire rougir les gros de ce championnat. Un bilan qui en fait pour l'instant un Européen....

1 commentaire: