Loading...

Pages

dimanche 24 octobre 2010

Marseille s'invite sur le podium


Des quatre "gros", l'Olympique de Marseille est la seule équipe à avoir brillé dans cette 10ème journée de championnat. Les autres bonnes affaires sont à mettre au crédit de Montpellier, Brest et Toulouse.

Comme un match de foot peut vite se renverser. C'est ce que peuvent se dire les Lillois défaits sur leur terrain par un OM à deux visage. Malmenés pendant les 45 premières minutes, les phocéens ont réussi à retourner la situation pour finalement s'imposer 3 buts à 1, avec un doublé de Loic Rémy. Avec cette nouvelle victoire, les joueurs de Didier Deschamps se placent à la deuxième position du classement, à un point de Rennes.

Ce qu'a fait Marseille, ce soir, les autres "gros" du championnat ne sont pas parvenus à le réaliser. Bordeaux n'a rien pu faire face au réalisme brestois et s'est incliné 2 à 0 sur son terrain. Paris a laissé les trois points à Auxerre, venu s'imposer au parc des princes sur le score de 3 à 2. L'Olympique Lyonnais, quant à lui, après avoir fourni une belle prestation en Ligue des Champions, n'a pu faire mieux que le partage des points chez la lanterne rouge, Arles-Avignon, 1-1.

Le leader du championnat, Rennes, s'est fait surprendre à domicile par une belle équipe de Montpellier (0-1) et voit ses poursuivants grappiller des points. Saint-Etienne a été tenu en échec à domicile par Caen (1-1), mais revient à 1 point des Bretons.

Toulouse auteur d'une belle victoire à Sochaux (1-3), s'est rassuré et retrouve une cinquième place en adéquation avec son bon début de championnat.
Dans le bas du classement, Nancy, Lens, et Auxerre ont gagné. Rien ne va plus, en revanche, pour Monaco battu une nouvelle fois à domicile par Valenciennes (0-2).

La course au maintien s'annonce chaude d'autant plus qu'Arles-Avignon n'a pas dit son dernier mot dans ce championnat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire